OSCAR

La description des bénévoles:

Oscar est un chien très affectueux, il cherchera toujours à être près de son maître. Il n'accorde pas sa confiance aux inconnus mais sans agressivité, il est plutôt craintif ou indifférent. Il est craintif en général, ce qui génère un stress qu'il faut éviter au maximum car il est sujet à des crises de tétanie qui peuvent résulter de ce stress. Il lui faut un environnement plutôt calme et rassurant. Il s'entend très bien avec les autres chiens, il n'est pas dominant. Il aime les enfants et leurs câlins, mais il ne faudrait pas qu'ils soient turbulents ou qu'ils crient, cause de stress.

Oscar aime autant être à l'intérieur qu'à l'extérieur, il est content quand on part en balade, il est très excité les 5 premières minutes, il faut bien le tenir en laisse car il fait le fou, mais il se fatigue vite et marche tranquillement après. Il s'essouffle et se fatigue vite, il lui faut de courtes promenades tranquilles. Je l'ai depuis un an et il n'écoute pas beaucoup surtout dehors ! S'il ne veut pas rentrer, plus vous l'appelez, plus il vous nargue, il aboie d'un air de dire "viens me chercher !" ? et attention avec les enfants dehors, il a tendance, quand il veut jouer, à vous attraper par le manteau ou vous sauter dessus, et vous faire tomber car il est brute. Du coup, il faut faire attention. Il n'a jamais été agressif.  Dans la maison, il est tranquille mais s'il trouve du sopalin ou une chaussette, il les mange ! Et il peut voler de la nourriture sur la table quand on a le dos tourné. Avec le temps, et mes réprimandes, il le fait moins mais c'est un filou. Après, il n'est pas destructeur. Il adore les peluches !

J'ai réussi depuis peu à le faire monter dans la voiture, mais en trouvant un stratagème. Si la voiture est à l'arrêt devant la maison, il refuse de monter, il panique si on essaie de le forcer donc à éviter. De toute façon, une personne seule ne pourrait pas, il se débattrait. Du coup, il faut être 2. Pour réussir à le faire monter, ma fille (adulte) le prend en laisse promener et moi, je les rejoins en voiture 100 m plus loin, et là, il monte. Je sais, c'est pas banal mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour le mettre en confiance, et petit à petit je vais essayer de faire en sorte qu'il accepte de monter sans  appréhension. Je pense que c'est le fait de quitter la maison qui le fait paniquer, du coup, si la maison n'est plus dans son champ de vue, il a moins peur de monter."

Son histoire:

Abandon

Je souhaite adopter OSCAR
  • Sexe Mâle
  • Date de naissance 03/2018
  • Age 3 ans
  • Description physique BOUVIER BERNOIS
  • Vaccination CHPPLI 2
  • Identification Tatouage
  • Déparasitage À jour
  • Stérilisation Effective
  • Status À la recherche d'une Marraine / d'un parrain
  • Compatibilité OK Chiens, OK Chats, OK enfants
  • Santé Arythmie cardiaque.