Nous recyclons!

Les protégésvous remercient !

L'Arche de Noé a lancé une grande collecte de différents produits usagés afin de les vendre pour qu'ils soient recyclés au profit des animaux

Quel est le principe ?

Une société de recyclage, TERRACYCLE, récupère et recycle ensuite :

Instruments d'écriture :
  • Acceptés : stylos bille, feutres, surligneurs, marqueurs, porte-mines, correcteurs (souris, bouteilles et stylos), stylos plumes et cartouches.
  • Non acceptés : crayons en bois (crayons de papier et crayons de couleur), tubes de colle, gommes, règles, compas, ciseaux.
Collecte de cartouches d'encre :
  • Acceptés : cartouches vides et pour imprimante
  • Non acceptés : marque EPSON, pas de toner

Pour chaque produit récupéré l'Arche de Noé est rémunérée. Par exemple : 1 stylo = 2 centimes d'euro reversés à l'association

Cette entreprise prend même en charge l'expédition des produits à recycler vers son centre. Cela ne coûte donc pas un seul centime à l'Arche de Noé et peut nous rapporter gros.

Faites le tri dans vos stylos, déposez un point de collecte dans l'école de vos enfants, demandez à vos amis de faire de même. C'est écologique, civique et ça aide l'association.

Expliquez cela à vos institutrices, pour qu'au cours de l'année tous les stylos et feutres soient récupérés pour nous. Il suffit d'une boîte en carton et d'une affiche (disponible en bas de page).

Une fois les stylos récupérés, vous pouvez nous les déposer pendant nos journées d'adoption, ou tout au long de l'année au magasin Point Dog (un carton est disponible à l'entrée) ou dans l'un des refuges.

Contactez-nous

Les points "collectes"